Commentaires fermés sur SOUCHET : un tubercule-racine naturellement sans gluten, sans noix et sans lactose

Qu’est -ce que le souchet ?

De son nom scientifique Cyperus Esculentus, le souchet comestible est également appelé amande de terrenoix tigrée ou pois sucré,

LA PLANTE ET LES FEUILLES : le souchet comestible est une plante vivace de 30  à  50 cm de haut, à feuilles minces (5 à 10 mm de large) et allongées, formant une petite touffe, à tige dressée, lisse, à section triangulaire. est une des plantes herbacées rhizomateuses vivaces de la famille des Cypéracée(Insérer l’image de plante de souchet)

UN TUBERCULE – RACINE : de son nom scientifique Cyperus Esculentus, le souchet comestible est également appelé amande de terregland de terre, noix tigrée ou pois sucré, en raison de ses tubercules au goût légèrement doux et de noisettes.

La racine donne naissance à des rhizomes grêles qui portent des petits tubercules globuleux ovoïdes, écailleux de couleur jaunâtre ou noire.

PRODUIT NON ALLERGENE : le souchet en réalité n’est pas une noix mais une un tubercule-racine

UN SUPERALIMENT

Ces tubercules contiennent environ 50 % de glucides (saccharose et amidon), 22 % de lipides et 6 à 7 % de protéines.

Essentiellement riche en sel minéraux : phosphore, potassium, calcium, et fer, le souchet est un aliment naturellement sans gluten, sans lactose et non allergène.

Un aliment riche en fibre et amidon résistant, contenant des enzymes qui facilitent la digestion et aident à rétablir la flore intestinale.

0

TOP

X